[info] Science et connaissance.

Coucou ! Nous serons aux HeadBang, un  événement Geek Faëries dédié à la science à la connaissance :

« Au programme : des conférences, des tables rondes, des invités mais surtout un flux dédié à découvrir un lieu chaque fois différent, savoir tout de son histoire, de ses mystères et de ses recoins interdits au public.

D’où vient l’idée ? Tout simplement d’une équipe composée d’humains dont la formation, la passion ou le travail permettent d’ouvrir la porte a des sujets très variés mais aussi comme un prolongement de 10 ans d’évènements dans les domaines de l’astronomie et des sciences naturalistes que nous avons organisés.

Sous quelle forme ? En live streaming, avec les outils créés pour les On The Web et sur le même principe à la différence que le lieu qui nous accueillera sera au cœur de l’évènement.

Quel lieu ? Tout est permis tant qu’il a des histoires à raconter. Que ce soit un lieu historique, une usine, un bateau ou le sommet d’une montagne. Qu’il soit en France ou ailleurs dans le monde. C’est également pour nous un challenge technique à relever à chaque fois.

Quel budget ? Pour l’instant aucun. Nous ferons à la débrouille comme d’habitude. Il n’y aura pas de visionnage payant. Ce sera un évènement entièrement gratuit où chacun pourra participer financièrement s’il le désire.

Quelle ligne éditoriale ? Les mondes imaginaires, puisent leurs racines dans le monde existant et les rêves se concrétisent grâce à la science et à la réflexion. C’est en mettant en corrélation chercheurs, curieux et rêveurs que nous voulons vous donner envie d’en savoir plus.

L’interaction avec le public ? Comme pour les On The Web les réseaux sociaux seront utilisés pour échanger et recueillir vos points de vue et vos questions. Par ailleurs, il est tout à fait possible de nous contacter si vous avez un projet à présenter.

Quels rêves, quelles grandes idées ? Il y a les rêves qu’on fait la nuit et ceux qu’on fait quand on laisse son esprit vagabonder. Que ce soit ceux de l’humanité en général ou bien ceux qui vont avec nos espérances. »

Voici le programme :

programme head band geek faeries
Pour éviter de plisser les yeux, allez voir sur leur site, ce sera beaucoup plus clair et joli : http://headbang.science/#programme

On sera présent toute la soirée de samedi : Gull vous parlera du corps et de l’âme dans la poésie homérique (philosophie), thème d’un de ses domaines de compétence dont nous n’avons encore rien montré, tant sur le blog que dans les vidéos  ; et dès 23h on replonge dans les expériences de Milgram autour d’une table ronde (respectivement, philosophie, psychologie sociale et sociologie) ; évidemment, on n’en restera pas qu’à la description de l’expérience que vous connaissez certainement via l’expérience princeps ou le jeu de la mort, parce que ce n’est pas qu’un résultat de labo (même si les résultats sont ultra-solides, y a plus de 3000 sujets qui ont été testés), cela soulève des questions de société, de politique, de formatage. La soumission à l’autorité et ses potentielles dérives est un thème malheureusement extrêmement actuel, notamment dans le domaine professionnel, et cela interroge le domaine politique également.

Dès 17h vous pourrez en toute simplicité vous connectez aux flux à cette adresse  : http://headbang.science/ ; D’autres infos : http://www.geekfaeries.fr/

Viciss Hackso Écrit par :

Attention, atteinte de logorrhée écrite et sous perfusion de beurre salé. Bisounours destructrice de choux-fleurs à temps partiel.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[info] Science et connaissance."

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
raimanet
Invité

A reblogué ceci sur Raimanet.

wpDiscuz