[info] Dépolluer et remplir son cerveau

Nous serons présents dans deux événements en cette fin du mois pour des conférences et discussions ; tous deux ont en commun de faire du bien au cerveau, en le stimulant via la connaissance, en le dépolluant, et vice et versa 🙂 C’est donc un honneur de participer à ces deux événements dont les démarches respectives nous tiennent à cœur.


Facebook-HeadBang-Oct_2015_Compress

Samedi 24 octobre, nous serons aux headbang, un événement des geek faëries : en live, vous aurez accès à des dizaines de conférences sur des sujets et disciplines variées, tels que l’éducation, l’astronomie, l’histoire, les sciences, la philo’, la socio’…. Le tout accompagné d’un tchat convivial, où vous pourrez poser vos questions, discuter jusqu’à pas d’heure ;). Nous concernant, Gull fera une conférence sur la vie philosophique des penseurs grecs (à 18heures) et nous serons tous deux présents en fin de soirée (à partir de 23h) pour une table ronde avec des sociologues sur les questions de langage (tant dans le sens formatant comme nous avons pu le décrire dans l’article sur la vidéoprotection que dans son sens libérateur et créateur de nouveaux horizons).
Voici un échantillon du programme (cliquez dessus pour plus de clarté) :

head1head2


 

CRG3eNiW8AAdptK.jpg large

Le 1er novembre, nous serons au festival du cerveau disponible à Lille : il s’agit d’un festival de dépollution mentale organisé par des collectifs antipubs (les déboulonneurs et la Résistance à l’Agression Publicitaire) et les objecteurs de croissance de Lille.
Le festival commence le 29 octobre avec une pièce de théâtre, et se poursuit avec des conférences, des ateliers créatifs antipubs, une action antipub, ainsi que des projections de films et court métrage. Le prix d’entrée est libre !
Nous ferons une conférence sur la mythologie publicitaire des voitures et nous serons heureux de discuter avec vous après !

Le programme :

Capture

 

Sinon, pas de publication d’article pour les vacances, il n’y aura pas non plus de nouvelles vidéos pour ce mois d’octobre (mais rassurez-vous, on vous prépare un gros épisode de fin d’année), cependant on reste présent sur la toile, notamment sur notre forum où vous êtes les bienvenus !

Vous pourriez également aimer ceci :

Un commentaire sur “[info] Dépolluer et remplir son cerveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*