[info] Festival geek en ligne, en live, gratuit

Le 16 janvier nous serons aux Geek Faëries On The Web pour toute une soirée, avec vous ! Voici la présentation par Gull :

Mais qu’est donc que les GF OTW ?

Pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance de connaître les GF OTW, c’est un festival geek où l’on rencontre tant de Youtubeurs que d’amateurs de craft, de speedrunner que de conférenciers, de personnes passionnantes et passionnées qui dessinent, cherchent, créée, écrivent ou nous font rire. L’événement se déroule en ligne sur plusieurs flux sur lesquels vous pouvez voguer selon votre flow, accompagné d’un chat où vous pourrez discuter entre vous, débattre, et poser des questions aux invités. Vous n’avez donc besoin que d’un ordinateur et d’une connexion pour participer à cet événement. C’est vraiment gratuit et sans publicité !

Nous y avons participé l’année dernière :

Vous trouverez toutes les vidéos de l’édition précédente sur cette chaîne.
À noter que pour cette session des GF, vous aurez un flux headbang dont les formats conférence peuvent s’apparenter à ceux auxquels nous avons déjà participé :

Vous trouverez quantités de conférence sur cette chaîne.

Vous aurez un flux Dev’, lié au monde du numérique ; un flux MAO (musique assistée par ordinateur) ; deux flux craft où l’on fabrique même des armures ! ; un flux fandom zone où l’on parle de ceux dont on est fan ; un flux Speedrun où l’on joue ; le flux 1 est dédié aux rencontres avec les invités, ainsi qu’une soirée thématique dédiée à l’érotisme ; et le flux conférence où nous sommes honorés de passer toute une soirée. Tout le programme est ici.

Notre soirée

Contrairement aux anciennes éditions, nous serons présents sur place et nous accueillerons des invités : à 21h, Marion , déboulonneuse qui agit contre la publicité.

Voici un exemple du merveilleux travail que les déboulonneurs réalisent à Lille :

deboulonneurs

Nous parlerons également de l’Eglise de la très sainte consommation avec le PAP’40 lui même !

Sous le titre « hacker la pub », nous discuterons de ces nuisances visuelles avec elle, activisme, du pourquoi ce combat est si important, en quoi la pub est une nuisance, etc. Comme vous le savez, nous sommes également anti-pub : nous la refusons sur notre chaîne YouTube, sur le site ; on ne loupe pas une occasion pour la détourner (dans le dernier article nous avons par exemple trafiqué des pubs) et nous parlons régulièrement (à propos des magazines, de leurs gimmicks ; on a consacré plusieurs dizaines de pages à parler d’elle dans L’homme formaté). Nous aurons donc beaucoup de choses à partager tous ensemble, Marion, vous et nous ! C’est pourquoi nous consacrerons un long temps pour interagir avec vous, vos questions, le chat.

À 23h, nous accueillerons Valentin, journaliste qui a notamment écrit cet article. Il nous parlera d’abord du cadrage de l’information, où comment les médias « anglent » leurs sujets, le saisissent, quels sont leurs limites ou possibilités, la façon dont on leur apprend ce cadrage. « Les médias », est une de nos thématiques phares (notamment avec la France a peur et ce dont on a pu parler dans l’Homme formaté ), c’est un sujet complexe, car de nombreux acteurs se mêlent à la production et mise en forme de l’information, c’est un monde en mutation, un monde très critiqué également : il y a beaucoup de fils à démêler, beaucoup à dire et à comprendre ! De même, nous essayerons de passer du temps à répondre à vos questions.
À 1h, c’est freestyle. On reste avec vous encore un peu de temps pour parler des thématiques que nous abordons sur la chaîne comme notre site, ou peut-être on continuera le débat – constructif – sur les thématiques abordées précédemment si vous le souhaitez.

On vous invite vivement à consulter régulièrement le programme de ses GF OTW qui sera mis à jour régulièrement jusqu’au dernier moment ! Il y aura sans doute des replays également plus tard.
À bientôt !

You May Also Like

7 thoughts on “[info] Festival geek en ligne, en live, gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *