Grève générale enthousiasmante :)

Juste un petit post pour vous présentez avec enthousiasme une vidéo #onvautmieuxqueca (onvautmieux.fr) que Gull a eu la joie de monter :

 

Je tenais à vous la présenter sur le site d’hacking social, notamment pour mettre en valeur cette capture d’écran :

propositionsEn effet il y a là des propositions possibles qui nous tiennent très fort à cœur ! Mais peut-être que le salaire à vie ou le revenu universel ne vous disent rien, donc on vous délivre quelques docs complémentaires, avant que Valls ne redéfinisse ces concepts à base d’oxymores douteux🙂

Sur le revenu de base ou revenu universel :

Articles (liste très peu exhaustive ) :

  1. Manuel Valls et le revenu pas vraiment universel – Les Inrocks
  2. Revenu de base – France – YouTube
  3. Le revenu de base, pour arrêter de perdre sa vie à la gagner | Hugo STEPHAN | TEDxLIleSaintDenis – YouTube
  4. Ca changerait quoi pour vous un revenu de base universel, inconditionnel, inaliénable tout au long de la vie ? Un essai de simulation | LA SCIENCE DU PARTAGE
  5. Mais au fait, c’est quoi ce revenu universel (très à la mode) qu’évoque Manuel Valls?

Sur le salaire à vie :

Débat sur le revenu de base, le salaire à vie et des personnes qui sont contre :

La situation en outre-mer est très importante et grave, malheureusement les vieux médias en parlent peu, voici un article du collectif onvautmieuxqueca : http://www.onvautmieux.fr/2016/04/13/savemayotte

Notez que les contenus OnVautMieuxQueCa tels que cette vidéo ou les graphismes sont partageables, réutilisables, remixables mais par contre le collectif refuse toute commercialisation ! Plus d’infos ici : http://www.onvautmieux.fr/2016/04/07/nos-contenus-sont-partageables

Bisous à vous, amusez-vous bien:)

Vous pourriez également aimer ceci :

5 commentaires sur “Grève générale enthousiasmante :)

  1. Bonjour à l’équipe de rédaction,
    Autant j’adhère totalement à vos idées et à la manière dont elles sont développées et transmises, et ce depuis pratiquement vos débuts, mais voir un appel à la grève générale, je suis désolé mais ca passe pas.
    Tout simplement parce que c’est voué à l’échec, et même sans être pessimiste ou défaitiste, les exemples cités sont d’une époque révolue. La prise de conscience écologique du plus grand nombre joue un rôle plus important qu’hier dans nos modes de consommation et de travailler.
    Autre point décisif, la part d’employés des petits commerces, des PME ou TPE dans ce genre de mouvement sera limité par l’impact de leur absence dans leur structure. Or, ils sont pleinement concernés, autant côté salarial que côté patronal.
    Quel mouvement qui se veut général se permettrait d’exclure autant de monde?
    Pire, les grosses entreprises qui pourraient se permettre cet état de siège temporaire seraient en charge des négociations pour la reprise du travail.

    S’il vous plait, ne faites pas d’erreur révolutionnaire démagogique de cette manière sans prendre le temps de justifier les causes et conséquences d’une telle action.
    En écrivant mon propos, j’ai mis le doigt sur ce qui me gênait avec la grève générale : elle est présentée comme trop simple et trop prometteuse.

    Respectueusement

  2.  » En effet il y a là des propositions possibles qui nous très fort à cœur ! »

    Je moi être bien d’accord ! :p
    Ah oui, moi comprendre, correcteur nordiste être en grève… 🙂

    Sinon, pour la grève générale, ça risque d’être un peu compliqué. Je sais que c’est idiot, mais les citoyens français (et autres) sont plus préoccupés par le présent que par l’avenir. Et le présent s’appelle déclaration d’impôts ou juste relevé bancaire. Que des trucs qui font mal…

  3. A mon humble avis, la meilleure des grèves serait le « tout gratuit », jusqu’à ce que l’état et les lobbies mettent genou à terre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*