[news] Toulouse Hacker Space Factory 2016 !

Nous serons à Toulouse le samedi 21 mai à l’occasion du THSF (Toulouse Hacker Space Factory) pour une conférence et plein de discussions constructives avec vous 🙂

THSF, c’est quoi ?

« Issue de la rencontre entre le Tetalab (hackerspace toulousain) et Mix’Art Myrys (collectif d’artistes autogéré à Toulouse), la Toulouse Hacker Space Factory est, depuis 2010, une rencontre atypique faisant résonner le Do It Yourself des hackerspaces, avec l’autogestion du collectif d’artistes. Articulée autour de conférences, d’ateliers de pratiques et de propositions artistiques ayant trait aux nouvelles technologies, cette rencontre s’inscrit dans la dynamique des hackerspaces.
Ces rencontres sont basées sur la mise en commun de connaissances, tournée vers l’utilisation créative des technologies, leurs appropriations et les enjeux que cela suscite.

Il est ouvert à tout-e-s, débutant-e-s ou non, expert-e-s ou intéressé-e-s.
C’est un temps de rencontres et d’échanges, qui stimule la réflexion critique et la recherche dans de nombreux domaines, technologique bien sûr, mais au-delà, sociologique, philosophique, artistique…

L’équilibre entre propositions artistiques, ateliers de pratiques et discussions techniques permet à chacun de s’y retrouver, de découvrir et de comprendre ce qu’il y a derrière une technologie nouvelle, un produit fini, un univers artistique… tout en se questionnant sur l’impact sociétal produit. » http://www.thsf.net/fr

Autrement dit, on a hâte d’y être parce qu’il y a des dizaines de rencontres, ateliers qui nous font d’ores et déjà briller les yeux ; voici un petit échantillon de ce qui nous fait déjà trépigner d’impatience:

Lors de l'édition des THSF 2015
Lors de l’édition des THSF 2015

DU LOOKPICKING ! (mais pas dans Elders Scrolls, hein, on parle bien de crochetage IRL !)

DU NEUROFEEDBACK ! Il s’agit de se coiffer d’électrodes et de voir ses ondes cérébrales. On peut ainsi s’ajuster en fonction d’activités, avoir un feed-back sur son état de concentration ou déconcentration. Pour l’avoir testé d’ores et déjà dans un cadre universitaire, c’est une expérience fort enrichissante.

Des conférences sur le marketing sensoriel et le neuromarketing (Renaud LIFCHITZ) sur l’Activisme, internet (Jérémy Zimmermann), des conférences avec Dany Caligula et Pouhiou.

CePj10TWEAAJbGk

Il y a mille et une choses passionnantes à découvrir, on vous laisse saliver devant le programme : http://mixart-myrys.org/agenda/20-151/mai/thsf-2016/ et ici http://www.thsf.net/fr

Vous pouvez aussi voir l’ambiance des éditions précédentes  :

La conférence de Jérémie Zimmermann de l’année dernière :

Revue de presse de 2015 :

Vous pourriez également aimer ceci :

Un commentaire sur “[news] Toulouse Hacker Space Factory 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*