[GFotw] Nous avons rendez-vous avec vous samedi !

Nous serons en direct avec vous aux Geek Faëries On the web (GFotw) ce week-end, le samedi 14 janvier 2017 🙂

Comme d’habitude il vous suffira de vous connecter à cette adresse : https://www.geekfaeries.fr/

Le programme général se trouve ici : https://www.geekfaeries.fr/on-the-web-v5-programme/

Vous pourrez participer au chat et nous poser des questions via un formulaire de question qu’on aura immédiatement ou presque.

Si vous n’êtes pas disponible, sachez que ces directs sont enregistrés et que vous les retrouvez sur la chaîne YouTube des GF : https://www.youtube.com/user/StudioAffects

La journée portera sur le thème de la liberté, sur notre flux agora se fera en compagnie de Pouhiou dont voici le programme :

Ensuite nous arrivons à 16 h, et nous discuteront de la liberté en général, ce sera l’occasion de faire la transition entre Pouhiou et nous.

De 17 heures à 19 h , on prend rendez-vous avec Dany Caligula pour parler « liberté mentale » pour deux heures. Un thème vaste dans lequel on parlera des dominations intérieures, telles que le ressentiment, le déni des émotions ou au contraire leur prise de pouvoir total comme les conceptions du monde guidées par la haine et la frustration ; mais aussi des postures qui permettent de gagner en liberté mentale, telle que l’altruisme, les prises de conscience sur nos différents formatages, la philosophie.

 

 

À 19 heures, pause avec « La France a peur »

 

De 20 à 22 heures nous serons avec Histony pour parler libéralisme, à travers l’histoire, la philosophie et la psychologie sociale, nous éclaircirons la définition de libéralisme et nous inspecterons ces croyances fondatrices ; croyance en environnement socioéconomique qui ont un impact fort sur la société et que la psychologie sociale a montrée agissante dans la façon dont les gens « se soumettent » à la liberté (J.L.Beauvois), un libéralisme qui serait devenu norme sociale à respecter sous peine de rejet (études sur l’allégeance).

 

 

De 22 h à minuit, nous rencontrerons Fatalerrors et nous parlerons de Snowden via les discours de Moglen qu’il a traduit. La question de liberté face aux révélations de Snowden est chamboulée, et Moglen nous donne quelques éléments pour nous aider à percevoir cette surveillance, mais aussi comment elle « prive » nos vies. Nous discuterons des solutions qu’ils envisagent, ainsi que la délicate question de la prise de conscience de la surveillance.

Et le flux continue avec des diffusions de vidéos !

Mais il n’y a pas que nous, ce sont 14 flux qui seront à votre disposition – un véritable exploit technique-, dont le flux histoire avec Nota Bene, le flux ressources sur le numérique avec Pouhiou, le flux cinéma où vous rencontrerez « pilote » et “c’est ça l’histoire”, le flux la grand’place avec par exemple “datagueule” et le redac’ chef de “Tracks”, etc !

Voici comment ça s’était passé l’année dernière :

 

À ce week-end !

Vous pourriez également aimer ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*