La vie privée, encore en vie.

Si vous êtes encore convaincu que protéger sa vie privée n’est pas important, que ce n’est pas grave si la NSA utilise angry birds pour nous cerner, que « seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher ont quelque chose à cacher » etc. On vous propose de voir une vidéo toute neuve et bien foutue de la quadrature du net a diffuser sans modération (les sous-titres FR sont activables via Youtube) :

« celui qui croit qu’il n’a rien à cacher a déjà renoncé à sa liberté » W. Sofsky

La quadrature donne des liens très intéressants pour trouver des alternatives plus saines à google/facebook/microsoft/apple ;  pour apprendre à changer ces habitudes :

Bon week-end !

Si vous souhaitez nous soutenir, c’est par ici :

tipeee hacking social

Viciss Hackso Écrit par :

Attention, atteinte de logorrhée écrite et sous perfusion de beurre salé. Bisounours destructrice de choux-fleurs à temps partiel.

3 Comments

  1. […] Si vous êtes encore convaincu que protéger sa vie privée n’est pas important, que ce n’est pas grave si la NSA utilise angry birds pour nous cerner, que "seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher ont quelque chose à cacher" etc. On vous propose de voir une vidéo toute neuve et bien foutue de la quadrature du net a diffuser sans modération (les sous-titres FR sont activables via Youtube) : Lire la suite → […]

  2. RRRoschan
    22 juillet 2015
    Reply

    La vidéo est extrêmement intéressante, mais quel paradoxe qu’elle soit intégrée via un lecteur Youtube ^^

  3. Seb
    3 mars 2016
    Reply

    J’ai regardé la vidéo pour voir quel était le danger de ne pas protéger ma vie privée plus que ça, et je trouve que la vidéo n’en explique rien. Tout ce qui est dit c’est que ça pourrait être retourné contre nous. C’est un peu léger. Quel est le problème en fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *