Merci les Geek Faëries ! Première Interview

Il y a fort longtemps, alors que nous n’avions qu’approximativement 3 lecteurs pour le blog, 4 spectateurs pour les vidéos, 2 amis sur Facebook, nous avons reçu un mail. Stupéfaction ! Joie ! Tout d’abord de recevoir un mail autre que du spam ;D mais surtout parce que nous étions miraculeusement convié à la fameuse Geek Faëries on the web, festivité de geek-a-l’ancienne-comme-il-faut. Nous n’en revenions pas qu’on ait pu nous trouver sur le net.
On y a discuté Charlie – cela venait de se produire – puis médias, internet, information, notre boulot sur blog et le les vidéos, etc. Et voici le résultat, attention j’y suis pas très loquace (bah oui, mon canal de communication est plus efficient par écrit), par contre Gull est plus bavard fort heureusement :

Cela a été un vrai plaisir de partager ces moments, on a leur dit un grand merci et on leur fait plein de bisous masqués.
On rajoutera l’intervention des vidéastes d’Alexandrie à laquelle on a participé également et d’autres dès que c’est en ligne. En entendant voici l’intervention du joueur du grenier :

La vidéothèque :

L’équipe des Geek Faeries est géniale, courageuse,je dirais engagée, mais dans le sens le plus noble du terme, et ils font un boulot incroyable ; les Geek Faeries rassemblent vraiment tout ce qu’on aime dans la culture geek, que ce soit sur des questions d’autonomie, de contre-culture, mais aussi de fun,de gaming, etc.
On vous invite vivement à visiter leur site :

Capture1

Leur chaîne youtube :

yt

Leur festival IRL se déroulera du 5 au 7 juin IRL, je copie-colle leur description :

GF_Terre_Accueil

Les GeekFaëries IRL, c’est quoi ?
C’est un voyage vers une contrée lointaine, à préparer bien à l’avance pouvoir réellement vivre en immersion et en costume pendant 2 jours et 2 nuits.
Et sinon c’est dans un château au bord de l’eau avec des grenouilles !
On y vient pas par hasard. On y vient pour :

Partager

Des mots, des émotions, des trucs, des fichiers, des jeux, de l’information et des câlins

Montrer

Ce qu’on a fait et obtenir des conseils. Donner notre expérience aux autres

Expérimenter et apprendre

Comment survivre à une attaque zombie ou survivre tout court

Assumer nos passions

Trouver des idées et de l’énergie pour vivre le quotidien

Rencontrer nos héros

Parce qu’ils sont nos modèles et savent aussi nous faire sourire

Devenir un héros

Parce que c’est cool d’être un héros, que les JV nous ont formés à ça, et qu’on n’est pas des lâches. On sait se battre. Avec une épée à deux mains si besoin.

PLUS D’INFOS ICI

[Note hors-sujet aux amateurs de pavés et de vidéos, il y a une quinzaine de pages en phase de correction et un montage en cours. Si on ne publie pas beaucoup durant certaines périodes, c’est généralement qu’on y bosse 😉 ]

Equipehackingsocial Écrit par :

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Merci les Geek Faëries ! Première Interview"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Supertraducteur
Invité

Hum…

La cagoule portée jusqu’au menton ne rendait pas un assez bon son ? 😀

Mouton Noir
Invité

ça fait plaisir de vous voir 😉

raimanet
Invité

A reblogué ceci sur raimanet.

MrMiaouh
Invité

Et du coup vous y serez cette année ? à l’irl.

trackback

[…] encore, le parrain de technicien ! :DSuite à des demandes de soutien via mail, les discussions au geek faeries avec la vidéothèque d’Alexandrie, on s’est décidé à ouvrir un […]

trackback

[…] à des demandes de soutien via mail, les discussions au geek faëries avec la vidéothèque d’Alexandrie, on s’est décidé à ouvrir un […]

wpDiscuz