[info] Epub, forum et rétrospective

Aujourd’hui, c’est news-du-blog car je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que…
…l’EPUB de l’homme formaté est maintenant finalisé, tout comme le PDF !

L’homme formaté, c’est donc véritablement terminé. Concernant un éventuel format papier, je suis actuellement trop fatiguée pour prendre une décision convenablement.
Un grand merci à Yann qui s’est chargé de retaper tout l’epub tout seul, il a fait un magnifique travail, c’est vraiment admirable ! Lecteurs sur liseuse, c’est grâce à lui que vous éviterez des crises de nerfs pour cause de mise en page étrange 🙂

Grammar Nazi, intolérant aux espaces surnuméraires, remerciez tous les correcteurs qui ont permis de vous dégager la vue de viles fautes. Une faute de frappe étant une faute de pensée selon certains professeurs de philosophie, un grand merci à eux d’avoir eu la patience de traquer mes inattentions.

Nouveautés du site

Même si vous avez dû vous en rendre compte, je tenais à parler un peu des nouveautés de ce site : il y a à présent un forum, vous êtes les bienvenus, on peut y parler de tout et il y a d’ores et déjà une communauté fort sympathique là-bas ! Gull y est présent également et oui, il y laisse des indices sur les futures vidéos. Parfois, on s’y fait des petites soirées, micros branchés, où l’on discute en live et en audio.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez utiliser l’ancien mail, mais le nouveau fonctionne également admin[at]hacking-social.com ; je rappelle que ne nous sommes pas très présents sur les réseaux sociaux, donc que nous répondons en priorité aux commentaires de ce présent site ou de la chaîne YT, aux mails et au forum.

Également, nous avons pris trop tardivement conscience qu’on nous parlait sur Tipeee, mais la plateforme Tipeee – pour la communication – étant un peu problématique, on vous a envoyé des mails de réponses aux adresses que vous avez fournies. On espère que vous les avez reçus. Un grand merci à tous les Tipeers, c’est vraiment encourageant de voir tant de soutien !

On a mis à jour bon nombre d’articles sur le site, ne serait-ce que pour vous épargner des mises en page bugguées, mais il est possible qu’il reste des choses bizarres (par exemple, des vidéos YouTube non intégrées), n’hésitez pas à le signaler.

Cet été et grâce à Vilerio (merci !!!), on a corrigé et remis en page certains articles dans des PDF propres :

Les autres sont disponibles dans le menu, à « nos productions » puis « PDF des articles », dans la liste que nous essayons de mettre à jour dès qu’on publie des nouveautés. On ne met pas en PDF les articles petits.

Petite rétrospective

la pyramide de Maslow et le travail
L’image la plus téléchargée/vue… parce que c’est sûrement la plus utile/réutilisable (elle est également la cause du succès de l’article sur le chômage ). Je rappelle qu’il y a de l’ironie dedans.

Pour mieux tourner la page de wordpress.com, on a décidé de faire une petite rétrospective de ce qui vous avait plu sur l’ancien blog. Voici le classement des articles préférés qui comprend la fin 2013, 2014, et début 2015 :

  1. Le chômage, solution à la crise
  2. Qui veut la peau des bisounours ?
  3. Quand les rebelles se font exploiter…
  4. Le bonheur n’est pas celui qu’on vous vend : la preuve par le flow
  5. L’homme formaté
  6. [bore-out] Transformer l’ennui mortel en révolution personnelle
  7. L’homme est un mouton… Ah oui, vraiment ?
  8. Plaidoyer pour le téléchargement dit illégal
  9. La France a peur !
  10. L’expérience la plus terrible de la psychologie restera toujours d’actualité…

Nous sommes plutôt contents du choix des internautes, car les bisounours et l’article sur le chômage sont très importants à nos yeux, tout comme celui du flow, de la réactance, du conformisme. Peut-être qu’on aurait dû néanmoins rendre plus sexy « sondages, statistiques, chiffres ne plus se faire avoir » parce qu’il y a là des outils concrets pour contrer d’éventuelles manipulations des médias ou politiques. A noter celui sur les badges de Gull qui est une bonne illustration d’autres propos tenus dans les vidéos. Surtout n’allez pas voir celui sur les conférences ni le plaidoyer ;D

Mais on est satisfait, surtout par vos commentaires. Il y en a eu plus de 1000 (c’est assez difficile à compter) sur l’ancien blog, le commentateur le plus présent étant évidemment caligula63 avec plus d’une centaine de commentaires à son compteur 🙂 Le chiffre est néanmoins peu important au vu de la qualité des commentaires : réflexion, long témoignage, apport d’information, apport de sources supplémentaires, critiques argumentées, troll de qualité… C’est un régal de lire vos écrits et c’est une source très importante de motivation.

On tenait à remercier ceux qui, invisibles, font notre promotion ou parlent de nos articles ailleurs sur la toile, dans des forums, sur les réseaux sociaux, dans des commentaires d’autres sites, etc. Non seulement vous comblez nos lacunes (parce qu’on pense vraiment rarement à promouvoir notre contenu, et qu’étant anti-pub,YouTube nous punit en nous référençant mal), et en plus, pour avoir vu certains échanges, vous parlez très bien du hacking social, vous arrivez en plus très bien à gérer des brutalistes avec pacifisme et ce brin de malice vraiment Hackso’. On est assez épaté par vos performances ! Merci !

Technicien découvre un arbre sculpté. Joie.
Technicien découvre un arbre sculpté. Joie.

1000 bisous de toute l’équipe de HS !

Viciss Hackso Écrit par :

Attention, atteinte de logorrhée écrite et sous perfusion de beurre salé. Bisounours destructrice de choux-fleurs à temps partiel.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "[info] Epub, forum et rétrospective"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Initial Big Brother
Invité
Prems! MUAHAHAHA je peux enfin la faire! Hein quoi? Non pastaperpastaperpastaper! Herm, en fait, c’était juste pour dire, qu’en tant que membre des grammar-nazis qui ont aidé à la correction, ben que c’était un super moment et que c’était super cool à faire (même si, pour mon cas en tout cas, je continue à suxxer de l’orthographe). Et qu’au prochain truc du genre (que ça soit ici, ou bien même ailleurs), ben les gens, si ça vous botte, il faut surtout pas hésiter à être correcteur (et si vous sentez des pieds en grammar, ben faites-en moins, et prennez bien… Lire la suite »
Equipehackingsocial
Membre

o/ BB ! je plussoie, on s’est bien marré en plus de ça. Que de belles rencontres !

Camille
Invité

suxxer => suxer ! non mais https://fr.wiktionary.org/wiki/suxxer

et je préfère les bisous au miel

oui je sais c’est bas, j’ai honte 🙂

Le Polybe
Invité

Cool, d’ailleurs ce la se voit que c’est plus complet.

Au fait, depuis j’utilise toujours la technique du « j’arrondie de manière exagérer les prix » quand je fais les courses ça marche à chaque fois 😉 .

trackback

[…] Source : Epub, forum, rétrospective et remerciements par milliers […]

Begounet
Invité

Je viens tout juste de finir le livre en question et c’était très intéressant ! Merci beaucoup pour tout ce travail et toutes ces recherches !

Guilton
Invité

Merci pour l’epub et le partage gratuit de connaissance, ce monde en a besoin ! Bravo à tous et continuez votre formidable travail !

wpDiscuz

Livres piratables