[Livre] Pôle emploi, au cœur d’un formatage

Avez-vous déjà connu quelqu’un rayonnant de bonheur grâce à un rendez-vous Pôle Emploi ? L’affaire semble plutôt cause de tracas… Et c’est à partir de cet indice que nous allons investiguer sur ce qui cause cette déprime institutionnelle qui n’est pas cantonnée à Pôle emploi, mais qui est liée à des normes, à des attributions causales, à des comportements qu’on nous force à avoir, à des aveuglements qu’on nous impose et qui régissent tous nos environnements sociaux (école, travail, institutions, domaines politiques, etc.). Ce cher Pôle sera un fil rouge qui nous mènera à découvrir un formatage intense et peu visible qu’est l’obligation d’être interne allégeant pour être accepté dans la société.


Le livre


Le format Lulu
Le format Lulu

 

 


 

Le format Amazon (le format définitif n’a pas le bandeau gris « non destiné à la vente »)

 

Le format amazon

 

 

  • Via amazon : https://www.amazon.fr/dp/1983347132

    • prix : 5 euros 7 (taxes françaises comprises)
    • Nombres de pages : 170 (format 5×2)
    • (estimation des frais de livraison en France : à partir de 0,001 euros au moins cher)
A gauche le format Lulu, à droite le format d’Amazon

L’édition via Lulu est légèrement plus grande, plus lisse et brillante, intérieur papier blanc ; le format amazon est plus compact, la couverture est comme veloutée et le papier intérieur est crème, la police d’écriture y a un rendu beaucoup beau à mon goût. Mais pour choisir, je vous conseille de regarder les paragraphes suivants qui expliquent en détail les prix et la distribution de l’argent.


Toujours gratuit


Il reste toujours gratuit en ebook et sur le site !

Versions précédentes (sans préface mais avec plus de citations) :

sur le site :

Et on en a fait aussi une conférence :


Pourquoi deux versions ?


Le précédent livre imprimé (le chômage la solution à la crise) a été uniquement fait sur Lulu pour des raisons de format. Cependant, je ne suis pas entièrement satisfaite notamment pour les frais de livraison que je trouve trop élevés pour les personnes. Ainsi pour rendre moins cher, j’ai voulu tester Amazon (où les frais de livraison peuvent être quasi-nul, c’est important parce que sinon, ils font le prix du livre ou presque), même si cela pose un problème éthique que je comprends parfaitement. C’est pourquoi j’ai gardé un format disponible via Lulu. On verra ensemble ce que tout ça donne à l’avenir.


Combien touchez-vous dessus ?


J’ai laissé le précédent livre à la vente sans toucher un centime dessus, pour tout un tas de raisons d’éthique personnelle et de contexte du livre lui-même (il est petit, sur le chômage, etc.). Ce livre est différent en ce sens qu’il m’a demandé beaucoup de recherches, de réflexion, de travail, ainsi j’ai ajusté la part comme ceci :

Pour Lulu :

  • je touche pour la rédaction, l’édition et les illustrations du livre 0.66 centimes d’euros via lulu

sachant que sur lulu :

  • le prix de l’impression du livre est de 3.77 euros
  • le prix du livre hors taxe est de 4.60 euros
  • lulu prend 0.17 euros dessus

Pour amazon :

  • je touche pour la rédaction, l’édition et les illustrations du livre 0.25 centimes d’euros via amazon

sachant que sur amazon :

  • le prix de l’impression du livre est de 2.64 euros
  • le prix du livre hors taxe est de 4.74 euros
  • amazon prend 1.90 euros dessus

J’ai décidé ces parts en fonction du prix final tout simplement, et c’est plus de l’ordre du symbolique que de la rétribution. Comme je l’expliquais pour le précédent livre, je préfère encore que vous lisiez en format gratuit (PDF, ebook ou sur le site) et que vous donniez ce que vous voulez via tipeee. Nous préférons que vous puissiez nous soutenir avec le plus de liberté possible, que ce soit sans argent (via le partage ou autre) ou avec, mais selon les conditions qui vous siéent le plus.

Viciss Hackso Écrit par :

Attention, atteinte de logorrhée écrite et sous perfusion de beurre salé. Bisounours destructrice de choux-fleurs à temps partiel.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Nos livres piratables