Horizon et HackSo’ News

 

Vous avez déjà vu la formation du brouillard à même le goémon, au bord d’une mer sans vague, sans vent, le tout sous les cris des… grillons ?

C’était le temps joyeusement post apocalyptique – nul doute qu’il s’agissait d’une blague climatique – qui régnait sur Horizon lors que nous avons tourné notre news :

Gull précise dans quelques jours pour le « pavé », mais je le publierais demain.
On a hâte de vous voir et discuter aux GF 🙂

Si vous souhaitez nous soutenir, c’est par ici :

tipeee hacking social

Equipehackingsocial Écrit par :

12 Comments

  1. Supertraducteur
    27 mai 2015
    Reply

    Bon bon bon…
    J’ai pas mal envie d’aller vous voir aux GF… Histoire de dire bonjour IRL 😛

    Et puis, pour la FAQ : Est-ce qu’on pourra voir un Gull bourré qui ne parle que en anglais, dans un des épisodes ?
    (Je tiens à préciser que si la réponse est « non », je vais lancer une pétition pour que ça se fasse… Et ça ira très très loin, croyez-moi !)

    • 27 mai 2015
      Reply

      Ah oui oui viens !!! Tu y croiseras d’autres personnes présentes sur titanpad :).
      Je plussoie pour Gull Bourré qui parle en anglais et je soutiendrais ce projet avec beaucoup de cœur à l’ouvrage ( modification furtive des scénarios, tentative de persuasion à des moments clef, création de gimmik à cet effet, etc…)

      • anaismcc
        27 mai 2015
        Reply

        ouah la classe vous y allez fort quand même! un peu plus et je vous classe dans « manipulateurs ;-)! Et sinon je suis super contente pour les geek faeris, mais il me semble que c’est deja dit ; mais au risque de passer pour une très serieuse inculte, c’est quoi titanpad?
        Sinon, hate de lire ce livre qui m’a l’air merveilleux(en effet : il n’a pas été elu meilleur livre de l’année, ce qui semble extremement alléchant)!

      • MrMiaouh
        28 mai 2015
        Reply

        Salut, il y aura qui du titanpad présent aux GF ? 🙂

      • caligula63
        29 mai 2015
        Reply

        Moi!
        Pas d’bol Mister Miaouh!
        Petite astuce, évite de venir déguisé en tennisman… 😀

  2. Ared
    27 mai 2015
    Reply

    Vivement la sortie du livre !
    Question FAQ : Gull est Prof de philo si j’ai bien compris. Ses élèves l’ont-il reconnu ?

  3. otyugh
    28 mai 2015
    Reply

    Vous pourrez aborder la Zététique ? Il me semble qu’avec cette discipline, on aiguise sa sensibilité. Être un peu plus systématique et ordonné dans sa tête, est, à mon avis, un des meilleur moyen de ne pas s’en laisser compter. Par là je veux dire, à ne pas s’en remetre à l’assurance d’une autorité sans avoir testé son raisonnement par soi-même.

  4. caligula63
    29 mai 2015
    Reply

    C’était voulu, l’espagnol breton qui dévale les rochers comme si une mouette voulait le bouffer? 🙂
    Sinon, pour la FAQ, peut-on poser des questions philosophico-personnelles? Ah ben non, oubliez, je les poserai aux GF, si je vous trouve…

  5. Bertrand
    5 mars 2016
    Reply

    Bonjour,
    Auriez vous une réflexion sur l’idée que peut être un des maux de notre organisation sociale serait lié à l’idée qu’il faut que tout aille très très vite. Il n’est pas rare d’entendre parler d’accélération dans tous les domaines. Souvent c’est artificiel et faussement productif, je rentre le plus vite chez moi pour m’asseoir devant la télé perdre mon temps. Demander la réalisation de tâches au travail dans des temps chronométrés et contrôlés pour quelque fois attendre des commandes sans activité. Etre au chômage sans activité puis au moment de la reprise devoir faire le plus d’actions possibles en même temps et sans erreurs. Vendre des voitures capable de performances inutilisables avec la réglementation. Serait-il imaginable d’envisager l’acte le plus subversif qui soit : ralentir l’ensemble de ses actions ? Pour l’employé qui est dans une position de subordination ce serait parfois compliqué, mais lorsqu’il est client il peut devenir lent très lent. Quand il conduit il peut respecter les limitations strictement et s’arrêter aux stop 5 secondes. Si cela se généralisait petit à petit nous assisterions à un ralentissement généralisé qui peut être nous permettrais de prendre le temps de mieux profiter de l’instant et de penser ? Je serais curieux de soumettre à la critique d’une pensée structurée cette idée tellement en décalage avec l’unanimité et le consensus général autour de l’idée qu’il faut que cela aille vite….

    • 7 mars 2016
      Reply

      Oui en effet, la posture de la lenteur est une posture de résistance dans certains cas ! Il existe des mouvements le prônant comme les « slow media » , le « slow food » etc.
      Nous-même refusons la rapidité dans nos publications, nous préférons prendre tout le temps nécessaire pour faire nos vidéos et nos articles parce que nous estimons que pour avoir une réflexion et une création de qualité, cela nécessite beaucoup de temps. La précipitation est l’ennemi de la réflexion, de la création.
      Cependant, ralentir en tant que client je le déconseille vivement : l’employé a des obligations de productivité cela risque de l’exposer à des sanctions ; de plus, un client dans un file d’attente, c’est nuire à tous ceux qui attendent leurs tours. Cependant, si les circonstances sont favorables, cela peut être un moment agréable pour le client et l’employé, si la discussion est bienveillante. Bref, quand on opte pour une résistance disons comportementale il faut garder à l’esprit de ne pas nuire aux personnes, de resister dans l’objectif du bien être à tous (donc toutes les situations ne conviennent pas à cette posture).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *