Nos livres, articles et dossiers piratables

Nos livres :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 Comments

  1. Eldarion
    22 décembre 2015
    Reply

    Je remarque que la version PDF de l’article « le bonheur n’est pas celui qu’on nous vend » n’est pas disponible via le lien fourni.

    Vous serait-il possible de réparer le lien ?

    En dehors de cela, j’ai appris et compris pas mal de chose en lisant vos articles, et j’espère en apprendre d’avantage.

  2. Achedezo
    12 janvier 2016
    Reply

    Bonjour.
    Sans vouloir trop m’emmeller avec des histoires de licences et de propriété, est il autorisé de faire imprimer le livre « l’homme formaté » a un seul exemplaire pour une utilisation privée ?
    Merci d’avance !

    Ps: Félicitations pour cet ouvrage passionnant au passage, il est tres instructif de le lire et d’observer a quel point des actes qui nous semblaient auparavant fortuits sont lourds de sens et de préméditation

    • 12 janvier 2016
      Reply

      Oui, il est autorisé de l’imprimer 🙂 Le seul point auquel je tiens très fort concerne le fait qu’il reste gratuit, donc qu’il ne soit pas à vendre ou que quelqu’un tente de faire des bénéfices dessus. Donc en principe – et si ça ne coutait pas si cher – il serait tout à fait possible de l’imprimer tant qu’on veut, si les exemplaires étaient ensuite distribués gratuitement. Et concernant le fait de prêter, donner son exemplaire, autrement dit le faire voyager entre les mains, et bien ça m’enchante étant moi-même très adepte du prêt en bibliothèque notamment.
      Je suis contente que l’ouvrage te soit utile,et je te souhaite une bonne lecture 🙂

  3. Apo
    14 janvier 2016
    Reply

    Bonjour bonjour,

    Je suis tombé sur votre blog un peu par hasard et depuis j’essaye de rattraper mon retard… c’est qu’il y en a des mots là dedans ! Merci pour tout ce travail qui invite à la réflexion !

    Sinon, cet article là a un PDF qui n’est pas référencé sur la page concernée : http://hacking-social.com/2014/08/26/vous-meritez-mieux-que-ces-magazines/
    Très bonne idée d’ailleurs, ces PDF, mon libraire vas pas être content vu que ma consommation d’heroic fantasy a bien baissée depuis que je les ai trouvés.

    En parlant de libraire, « l’homme formaté » n’est pas édité ? Ne le sera jamais ? J’aurais préféré avoir les 400 pages sur papier, ça aide à la digestion… En terme de contenu, il y a des sujet qui ne sont pas (ou moins) évoqués sur le blog ?

    Merci encore !

    • 14 janvier 2016
      Reply

      Merci !

      Alors l’Homme formaté ne peut pas passer par un éditeur classique. Il le refuserait en l’état pour des questions juridiques. Pour l’impression, c’est beaucoup trop d’investissement financier et autre, pour le moment. Et la question de la gratuité serait encore plus complexe à gérer.

      Concernant le contenu, je dirais que presque la totalité du livre est différent du blog, il y a peut être une trentaine de page sur 500 qui est aussi reportée sur le blog, c’est tout. Ce n’est pas une reprise du blog, mais bien un projet qui a été mené à côté (et même avant l’existence de HS).

      Merci pour le report de lien ! c’est modifié.

  4. Vlid Lempileur
    12 septembre 2016
    Reply

    Bonjour,
    j’ai constaté que le lien vers la version web de l’article « [1] Les résistances du Net : le Bad Buzz » pointe en fait vers la version pdf.
    Je profite de l’occasion pour vous remercier de tout ce travail que vous mettez à disposition de tous.
    Cordialement
    Vlid Lempileur

    • Viciss0Hackso
      13 septembre 2016
      Reply

      C’est modifié ! Merci 🙂

  5. CaptnCavern
    5 juillet 2017
    Reply

    Bonjour,
    une grande partie des articles ne sont plus disponible. Je voulais « et toi, tu serais comment si tu avais du pouvoir ? » et « Un management sain… si, si c’est possible », ils ne sont tous deux plus disponible, et après en avoir testé une 15aine, j’en ai au moins eu 10 quine marchaient plus. on obtient une page :
    « hackingsocialblog.wordpress.com is no longer available.

    The authors have deleted this site. »

    Encore un grand merci pour tout ce que vous proposez !

  6. Patricia
    29 juillet 2017
    Reply

    Bravo pour ce site très instructif et très bien écrit, je suis en train de livre votre livre sur le formattage humain, je tombe des nues.
    Un grand merci pour toutes ces informations.

  7. Alex
    30 juillet 2017
    Reply

    Merci pour votre travail

  8. Kasia
    12 septembre 2017
    Reply

    Bonjour!
    Est-il prévu de mettre à disposition « Espèce de facho, études sur la personnalité autoritaire » en format epub? C’est quand même bien plus agréable de lire sur liseuse que sur ordi.
    Quoi qu’il en soit, merci pour ces très bon ouvrages!

    • Viciss Hackso
      12 septembre 2017
      Reply

      Merci ! Oui c’est prévu, on préviendra sur les réseaux sociaux et sur le site quand ce sera ok 🙂

  9. 29 novembre 2017
    Reply

    Merci pour votre engagement ! Je viens de découvrir votre site et votre implication dans l’espace du net. La prise de conscience peut s’opérer directement à l’intérieur du sytème. Merci encore pour le partage de vos connaissances.

  10. Anonyme
    24 août 2018
    Reply

    Bonjour, dans votre livre « l’homme formaté, antimanuel de manipulation mentale » (version pdf), en page 184, la référence sur votre article du blog concernant les titres racoleurs n’est pas à jour. Le lien le serait-il pas: https://www.hacking-social.com/2015/02/05/arretez-tout-voici-les-secrets-des-titres-racoleurs-cela-va-vous-epater/ au lieu de : https://hackingsocialblog.
    wordpress.com/2015/02/05/arretez-tout-voici-les-secrets-des-titres-racoleurs-celava-vous-epater/?

    En attendant, je trouve votre ouvrage très enrichissant et plein de belles astuces pour aiguiser son esprit critique. Merci à vous.

  11. Pyth
    28 août 2018
    Reply

    Bonjour, je suis en train de lire le livre sur la personnalité autoritaire, je le trouve au demeurant très intéressant, mais je suis tombé sur le vocable « transexuel » à la page 34. Je voulais simplement vous signaler que ce vocable est considéré comme inapproprié par les personnes concernées, le terme approprié étant « personne transgenre » ou « personne trans ».
    Nous rejetons ce terme car il provient d’une nomenclature médicale, le « transsexualisme », qui sous-entendrait que nous sommes des personnes malades (le terme approprié étant transidentité). Qui plus est le suffixe sexuel induit l’idée d’une sexualité or il est question de personnes dont l’identité de genre ne correspond pas à celle assignée à la naissance, rien à voir donc avec une sexualité. Les associations trans rejettent donc massivement l’usage de ce terme, au profit du terme trans ou transgenre (qui est un adjectif, on dit donc une personne trans et non un.e trans).
    Les mots ont un poids, or le mot transexuel est lourd d’histoire, de préjugés et de sens, ces préjugés persistant à l’égard des personnes trans ne pourront être démontés que si les personnes alliées de la lutte cessent de l’utiliser au profit de termes plus respectueux.
    Voilà, sur ce, j’espère que ce sera corrigé, reste à votre disposition pour toute question quant aux problématiques liées à la transidentité, et je retourne à la lecture de votre passionnant bouquin.

    Un fidèle abonné de la chaine YT

    • Viciss Hackso
      3 septembre 2018
      Reply

      J’ai sans doute repris le vocabulaire des chercheurs (ça donne des années 50), mais je corrigerais ça. Merci d’avoir signalé !

  12. Robotophe
    25 septembre 2018
    Reply

    Bonjour,
    Juste une idée comme ça… Pour l’édition des livres et l’impossibilité de passer par un éditeur traditionnel (d’après ce que j’ai lu dans les commentaires précédents), avez-vous essayé de vous rapprocher de Framasoft, et plus particulièrement de Framabooks ? Ils œuvrent pour la culture libre et toutes leurs éditions sont sous licence CC.
    Sinon, j’ai découvert ce site il y a peu grâce à la chaine YouTube associée, et depuis j’en dévore les pages tout comme les vidéos ! Merci pour tout ce travail, et bon courage pour la suite ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nos livres piratables