Bonne année 2018 ! Live ce week-end, et code autoritaire :

Bonne année ! On vous souhaite plein de bonnes choses pour 2018, surtout beaucoup d’autodétermination et de flow 😉 Et aussi, un grand merci à vous pour 2017 et tout ce que vous nous avez apporté, on le répétera jamais assez : on a une chance phénoménale de vous avoir pour communauté <3 L’exemple du discord hackso, passant de 30 à 300 personnes sans heurts, sans défis de modération, s’autogérant paisiblement, avec des discussions passionnantes partout, nous fascine, nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. Merci à vous infiniment pour tout. Notre résolution de 2018 quant à nous c’est « soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres » (Étienne de la Boétie) on n’en dit pas plus pour l’instant, mais concrètement, on espère à terme pouvoir consacrer plus de temps au hacking social.


EVENT


Gull sera aux Geek Faeries On The Web ce samedi 20/01/18 pour parler de la personnalité autoritaire notamment (et je serais très certainement sur le chat’), il vous suffira de vous connecter sur le site des GF : https://www.geekfaeries.fr/

 


Un petit partage


J’étais tranquillement en train d’écrire un petit article de 80 pages lorsque je me suis dit qu’il fallait trouver un moyen de résumer un schéma qui bien que lui-même déjà résumé, était peut-être trop obscur si on n’avait pas idée du dossier sur la personnalité autoritaire.

Le schéma en question :

Les caractéristiques du potentiel fasciste réactualisées

Après moult négociations, dérives, ronds-points et chemins de traverse, il a été décidé par des autorités suprêmes d’en faire un CODE DE LA ROUTE AUTORITAIRE. Vous l’avez sûrement déjà vu sur les réseaux sociaux, mais je l’installe ici aussi.

Leçon 1, la nature de l’humain est d’être MAUVAISE et l’altruisme N’EXISTE PAS :

Leçon 2, il n’y a que 2 types d’humains, les faibles VS les forts, les winners VS les losers, les alliés et les ENNEMIS À ABATTRE :

Leçon 3, IL EST INTERDIT D’ÊTRE ALTRUISTE !! les bons sentiments et émotions n’existent pas parce que l’humain est MAUVAIS :

Leçon 4, l’intelligence c’est ACCUSER LES AUTRES, c’est ça réfléchir, c’est ça l’intelligence. Tout savoir est à jeter s’il n’accuse pas un groupe différent du nôtre :

5.Résumé. À lire en remplaçant la ponctuation par des insultes afin d’améliorer l’ambiance de haine et de colère :

Sans doute qu’on reprendra cette imagerie pour d’autres productions (en tout cas cela servira dans le dossier qui va paraître bientôt), en attendant on la stocke aussi dans une nouvelle page du site : Illustrations, graphismes, schémas…

On va remplir progressivement cette page de schéma et autres illustrations que nous avons faite. Comme pour toutes nos productions, vous avez le droit de les utiliser.

Bonus de dernière minute qui a servi à faire l’image d’entête :

Pour en savoir sur notre conception du terme bisounours c’est par ici : Qui veut la peau des bisounours ?

Viciss Hackso Écrit par :

Attention, atteinte de logorrhée écrite et sous perfusion de beurre salé. Bisounours destructrice de choux-fleurs à temps partiel.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Nos livres piratables