J-C+#4 : Horizon déconfiné

Il est temps pour Gull et Technicien de revenir sur la plage, mais ils devront encore être patients car celle-ci n’est pas encore tout à fait ouverte.

C’est l’occasion pour Gull de faire un point sur cette mini-série « juger un peu moins, comprendre un plus » afin de la refermer comme elle se doit.
Ce sera aussi l’occasion d’initier la production d’une nouvelle série qui devrait nous occuper un petit moment et que l’on va pour le moment se contenter de nommer: Projet F.

***

Il y a quelques semaines, après la publication de la vidéo sur le jugement social, j’avais entamé l’écriture de nouveaux scripts pour compléter ce format « Juger un peu moins, comprendre un peu plus ». J’y ai renoncé, décision qui n’a pas été facile sur le moment car ce n’est jamais simple d’abandonner des travaux sur lesquels on s’est déjà investi. Pourquoi les avoir abandonné, pourquoi ne pas avoir continué ?
D’abord car j’ai connu quelques impasses durant l’écriture de ces scripts : par exemple, une première thématique m’a paru trop répétitive par rapport à de précédentes vidéos, un autre thème s’est avéré délicat car il reposait sur des études que j’ai jugé trop précaires, du moins pour le moment (pas assez de recul), j’en étais donc arrivé à me creuser la tête pour trouver un sujet plus pertinent. C’est là que je me suis dit que c’était quelque peu absurde de poursuivre ainsi sachant que j’avais déjà des scripts complets dans un tiroir qui n’attendait qu’à être réouvert : le projet F, projet que nous avions laissé de côté à cause de la crise.
De plus, j’avoue que les vidéos à « l’ancienne » me manquaient. A cela s’ajoute notre désir de réaliser des vidéos allant plus loin dans l’approfondissement d’un sujet, et le projet F a été initié à cette fin.
Les conditions étant redevenues favorables ( car on peut enfin tourner en extérieur), la poursuite du format « Juger un peu plus, comprendre un peu moins » aurait fait reculer davantage la mise en chantier du Projet F.
Voilà ce qui a motivé notre décision. Et puisque qu’on avait envie de fermer ce chapitre proprement, nous avons réalisé ce petit épilogue en même temps que nous nous lançons dans la production du Projet F.
Ce dernier va nous occuper quelques temps, l’idée étant de proposer plusieurs vidéos (pour le moment 4 sont prévus, mais cela va sans aucun doute évoluer), chacune des vidéos pouvant être assez longue car il s’agit de présenter une champ de recherche de ses balbutiements jusqu’à nos jours : ses découvertes, ses apports, mais aussi ses limites, ses impasses, ses critiques…
Il nous tarde de pouvoir vous en dire plus, mais pour le moment je vous laisse en compagnie de Gull et de Technicien face à ce nouvel horizon qui se dégage. Nul ne peut savoir ce qui va s’y dessiner, mais nous sommes bien face à une fenêtre d’opportunité, veillons donc à ce que cela soit pour le meilleur.

Prenez soin de vous !


La vidéo de fouloscopie sur les mouvements de foule :

 

Gull Hackso Écrit par :

Gardien de l'île d'Horizon, grand amateur de ricochet nocturne. Si vous souhaitez nous soutenir c'est par ici : ♥ tipeee ou ♣ liberapay ; pour communiquer ou avoir des news du site/de la chaîne, c'est par là :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelques livres