[news] THSF et chant de bobine tesla |Geek Faëries (festival reporté)

Nous voici revenus du THSF où nous avons passé un super moment, courant à intervalles réguliers pour ne pas louper les fascinants chants d’une bobine tesla ;

[Ce n’est au THSF, mais c’est là même installation ; si quelqu’un a une vidéo de Clair Obscur #teslacoil cette année au THSF, je remplace ! + d’infos ici sur ce collectif d’artiste et cette installation : http://www.leclairobscur.net/ ]

Nous y avons eu l’honneur d’être guidé par une ferme et vigoureuse employée de mairie et hackeuse de la pensée en talons et costume svp, afin de découvrir de la musique à trifouiller collectivement avec des manettes de console , voir des cartes graphiques qui s’occupent de bitcoins, des araignées-violoncelles, des appareils photos qui font aussi chambre noire, et tant d’autres encore.

Un grand merci au THSF, à toutes les personnes avec qui on a discuté sur place, tout ce qu’on a pu voir et entendre était franchement enthousiasmant et inspirant ! N’oubliez pas de vous réserver quelques jours fin mai à Toulouse en 2017 si vous avez loupé cet événement cette année.

Et maintenant parlons des GF !

L’événement a été reporté à une autre date PLUS D’infos ici

Cette année, nous vous retrouvons au forum IRL, un lieu de discussion, d’échange. Nous y serons présent plus longtemps , et le lieu prend un level up ! Non loin, plein d’intervenants pourront éventuellement prendre part à la discussion ou en créer d’autres ; pour certains, des ateliers seront proposés et d’autres feront des conférences.

Il y aura une bibliothèque vivante, c’est à dire une bibliothèque où après que vous ayez réservé un livre sur la thématique qui vous attire, c’est une personne qui viendra vous parler du sujet choisi.

Mais les GF c’est aussi plein d’autres activités, comme le jeu de rôle, une magik zone avec du quidditch ; un zone gaming, une arène de combat et une CATAPULTE. Notez bien la Weird night avec Frqise qui va vous hypnotiser voire vous transformer en roi Arthur  ; c’est super impressionnant en plus d’être extrêmement marrant, voici ce que cela peut donner :

C’est bientôt, donc gardez un œil sur le site des GF mis à jour régulièrement et où vous trouverez toutes les informations pratiques ou salivantes : https://www.geekfaeries.fr/

 

AfficheGF_2016_FINAL_1500px

Viciss Hackso Écrit par :

Attention, atteinte de logorrhée écrite et sous perfusion de beurre salé. Bisounours destructrice de choux-fleurs à temps partiel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[news] THSF et chant de bobine tesla |Geek Faëries (festival reporté)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kaeso
Invité

Pour les non initiés comme moi qui hésitent encore à y aller parce que ça fait loin, que je suis timide et que y a plein de gens!
Comment ça se passe en fait? C’est des salles dans lesquels il y a des conférences qui tournent, et à l’extérieur c’est des stands avec des exposants et des animations (et le forum IRL)?

wpDiscuz