Environ 5 ans après sa publication, voici L’homme formaté en exemplaire papier !
On y parle manipulations commerciales, médiatiques et au travail ; on y voit des parades, des façons de lutter contre. Cela va au delà de la manipulation, puisqu’on y parle aussi soumission à l’autorité, exploitation, harcèlement.
Vous pouvez le commander ici : https://www.lulu.com/fr/fr/shop/viciss-hackso/lhomme-format%C3%A9/paperback/product-5j749j.html?page=1&pageSize=4
La livraison en France est assez rapide, je n’ai jamais attendu plus de 5 jours comme annoncé sur le site, je ne sais pas pour d’autres pays.
C’est un très grand format (A4), il fait 478 pages, mais il est assez léger, malheureusement je doute qu’il soit d’un grand secours dans d’éventuels cas de légitime défense 🙂
Évidemment il est toujours gratuit en ebook ici : https://www.hacking-social.com/2015/05/28/lhomme-formate-manipulations-commerciales-mediatiques-et-professionnelles/
Il est toujours en creative commons (CC BY NC ND)
Je n’ai toujours rien contre le fait que vous l’imprimiez par vos propres moyens sur la base des ebooks, du moment que cela respecte le creative commons.
Lulu est assez réglo et ne prend qu’une part très minime dessus (entre 1 et 2 euros ; l’imprimeur prend 12 euros), donc l’achat de ce livre soutiendra cette fois beaucoup plus notre travail futur, que ce soit sur la chaîne et le site, notamment la grosse série qu’on vous prépare :
On a parlé un peu des raisons de la publication dans notre dernier live :
Pour résumer, d’une part c’est l’écrit qui m’a été le plus demandé à sortir en papier, et d’autre part, je termine d’écrire un livre qui est en quelque sorte sa suite, son envers (on y parlera autodétermination radicale, le contraire du formatage). C’était une façon à la fois de me remettre dans le rôle de maquettiste/éditrice, constater que ce n’est pas si insurmontable, et clôturer une bonne fois pour toute cet écrit pour laisser place au futur.
J’espère que cela vous sera utile, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin, ici ou via mail (hackingsocial@protonmail.com).
Je vous le prends en papier ! Déjà parce que j’ai beaucoup de mal à lire des trucs longs sur écran, et parce que ça me donne l’occasion de soutenir Hacking social 🙂 J’ai découvert votre chaîne il y a plusieurs années, c’est le minimum que je puisse faire !
Bonne continuation, j’attends le bouquin sur l’autodétermination avec impatience
Merci <3
Idem commandé. Merci pour la version libre.
Commandé également, pour allier confort de lecture et soutien à Hacking social 🙂
Des conseils pour la réalisation d’un maquette de livre ? Tu utilise un logiciel particulier ?
Merci <3 J'utilise indesign pour la maquette, illustrator pour la couverture ; je n'ai pas de conseil particulier, j'ai appris sur le tas donc j'ai moi même beaucoup à apprendre encore.
Bonjour,
Je suis arrivé ici par hasard. Je ‘e connais pas votre chaîne et je vais télécharger l’ebook pour le faire une idée.
Comme je suis assez paresseux, avez vous réaliser une vidéo qui pourrait servir un peu d’introduction à votre travail ?
Merci
Autant que tu vois directement une vidéo, tu peux choisir celle dont le sujet peux t’intéresser ici : https://www.youtube.com/c/horizongull/videos ; y a bien une vidéo d’introduction (la première en bas, prologue), mais tu comprendras mieux notre angle avec une vidéo directement.
Bonjour, vous avez fait une typo dans votre mail protonmail (fin de l’article)
merci c’est corrigé
J’ai vraiment envie de soutenir votre travail achetant votre livre que j’ai déjà plus ou moins lu au format numérique. Un livre physique reste une arme de pédagogie puissante. Cependant je ne connais pas Lulu et j’aimerais faire l’acquisition de votre ouvrage sur une entreprise française, citons la Fnac par exemple. Sera t-il possible de le trouver sur cette plate-forme prochainement ?
Désolée, ce ne sera sans doute jamais possible de l’acheter via la Fnac parce que cela nécessiterait que je change le format du livre (donc refaire toute l’édition pour rentrer dans les standards de taille) et que j’augmente son prix (la part librairie est d’au moins 40% du prix). Autrement dit, si je faisais tout ça en maintenant son prix actuel, cela ne nous soutiendrais plus du tout (la part auteur serait nulle et au mieux de quelques centimes ) ou alors il faudrait monter le prix du livre à plus de 30 voire 40 euros, ce que je me refuse de faire car je le veux accessible. L’avantage de Lulu justement c’est de pouvoir vous laisser un prix raisonnable qui en plus nous soutient à bonne part (lulu prend à peine sur les ventes), et nous permet de faire des formats non standardisés.D’aprés les retours que j’ai eu, il n’y a pas eu de problème sur les livraisons (en France et à l’étranger) et l’ouvrage jusqu’à présent, et globalement ils sont honnêtes (j’ai jamais eu de problème avec eux).