Nos articles en PDF gratuits

pavc3a9-before-mise-en-page petit

Dossier Pôle emploi : Pôle emploi, voyage au cœur d’un formatage

et en epub : HS_Pole_emploi

 

 

 

l'homme formaté hacking social horizon vert

 

Ebook « l’homme formaté, antimanuel de manipulation mentale :

-> PDF rouge

-> epub

8 thoughts on “Nos articles en PDF gratuits

  1. Je remarque que la version PDF de l’article « le bonheur n’est pas celui qu’on nous vend » n’est pas disponible via le lien fourni.

    Vous serait-il possible de réparer le lien ?

    En dehors de cela, j’ai appris et compris pas mal de chose en lisant vos articles, et j’espère en apprendre d’avantage.

  2. Bonjour.
    Sans vouloir trop m’emmeller avec des histoires de licences et de propriété, est il autorisé de faire imprimer le livre « l’homme formaté » a un seul exemplaire pour une utilisation privée ?
    Merci d’avance !

    Ps: Félicitations pour cet ouvrage passionnant au passage, il est tres instructif de le lire et d’observer a quel point des actes qui nous semblaient auparavant fortuits sont lourds de sens et de préméditation

    1. Oui, il est autorisé de l’imprimer 🙂 Le seul point auquel je tiens très fort concerne le fait qu’il reste gratuit, donc qu’il ne soit pas à vendre ou que quelqu’un tente de faire des bénéfices dessus. Donc en principe – et si ça ne coutait pas si cher – il serait tout à fait possible de l’imprimer tant qu’on veut, si les exemplaires étaient ensuite distribués gratuitement. Et concernant le fait de prêter, donner son exemplaire, autrement dit le faire voyager entre les mains, et bien ça m’enchante étant moi-même très adepte du prêt en bibliothèque notamment.
      Je suis contente que l’ouvrage te soit utile,et je te souhaite une bonne lecture 🙂

  3. Bonjour bonjour,

    Je suis tombé sur votre blog un peu par hasard et depuis j’essaye de rattraper mon retard… c’est qu’il y en a des mots là dedans ! Merci pour tout ce travail qui invite à la réflexion !

    Sinon, cet article là a un PDF qui n’est pas référencé sur la page concernée : http://hacking-social.com/2014/08/26/vous-meritez-mieux-que-ces-magazines/
    Très bonne idée d’ailleurs, ces PDF, mon libraire vas pas être content vu que ma consommation d’heroic fantasy a bien baissée depuis que je les ai trouvés.

    En parlant de libraire, « l’homme formaté » n’est pas édité ? Ne le sera jamais ? J’aurais préféré avoir les 400 pages sur papier, ça aide à la digestion… En terme de contenu, il y a des sujet qui ne sont pas (ou moins) évoqués sur le blog ?

    Merci encore !

    1. Merci !

      Alors l’Homme formaté ne peut pas passer par un éditeur classique. Il le refuserait en l’état pour des questions juridiques. Pour l’impression, c’est beaucoup trop d’investissement financier et autre, pour le moment. Et la question de la gratuité serait encore plus complexe à gérer.

      Concernant le contenu, je dirais que presque la totalité du livre est différent du blog, il y a peut être une trentaine de page sur 500 qui est aussi reportée sur le blog, c’est tout. Ce n’est pas une reprise du blog, mais bien un projet qui a été mené à côté (et même avant l’existence de HS).

      Merci pour le report de lien ! c’est modifié.

  4. Bonjour,
    j’ai constaté que le lien vers la version web de l’article « [1] Les résistances du Net : le Bad Buzz » pointe en fait vers la version pdf.
    Je profite de l’occasion pour vous remercier de tout ce travail que vous mettez à disposition de tous.
    Cordialement
    Vlid Lempileur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*